Chaussures

LES CHAUSSURES MEDICALES

Chaussures thérapeutiques et/ou chaussures à volume variable permettent de gérer les augmentations de volume du pied ou de l’avant-pied.

Elles sont préconisées pour les inflammations ou les oedèmes, pieds sensibles, troubles trophiques, déformations orthopédiques de l’avant pied, séquelles post chirurgicales, port d’orthèses plantaires.

Vous pourrez découvrir une large gamme de chaussures sur commande et quelques modèles disponibles sur place.

V-DOUAIandes-vV-CHUT-GALAV-CHUT-GALA-ULTRA
V-ALPHAarcade-vV-BAHAMASV-138

CHAUSSURES DE DECHARGE (Chaussure thérapeutique à usage temporaire)

Permettent de soustraire une partie du pied à l’appui et à la mise en décharge pendant la station debout ou du déroulement du pas lors de la marche.

chaussure-de-baroukChaussure Barouk  (Chaussures thérapeutiques de Décharge de l’avant pied)

• Traumatisme et chirurgie de l’avant-pied.
  • Ulcérations plantaires ou des orteils.
  • États inflammatoires et douloureux de l’avant pied.
  • Syndrome algo neurodystrophique de l’avant pied.
  • Bloc talonnier anti choc et compressible.
  • Coin amortisseur.
  • Talus 10°.
  • Fermeture auto-agrippante

sanital

Sanital (Chaussure thérapeutique de Décharge de l’arrière pied)

Toutes pathologies du talon nécessitant sa mise en décharge.

• Semelle en élastomère.
  • Appui plantaire en mousse polyéthylène et latex.
  • En tissu jean, doublé en coton molletonné, sans couture.

Chaussures pour Hallux Valgus (Chaussure thérapeutique post-opératoire pour Hallux Valgus)

• Chaussure de protection, conçue pour différentes indications post-traumatiques ou postopératoires du pied : suites opératoires Hallux Valgus, Hallux Rigidus, protection des articulations douloureuses, lésions des métatarses, lésions des tissus.
  • Protection et maintien du pied, des orteils et de l’avant-pied en position adéquate durant la rééducation. Semelle large, résistante et anti-dérapante pour une stabilité accrue.
  • Cambrion amovible permettant de moduler la rigidité de la semelle, pour s’adapter aux différentes phases de rééducation.
  • Le cambrion rigide permet un déroulement progressif du pas, évite toute flexion des articulations métatarsiennes et augmente la stabilité.
  • Chaussure large, ouverte, adaptable au volume du pied et pouvant accommoder tout type de pansements.
  • Doublure en textile micro-aéré pour un confort optimal.
  • Facilité de mise en place et d’ajustement grâce aux 2 lanières de fermeture auto-agrippantes.
  • Chaussette d’orteils amovible.
  • Modèle bilatéral.